D'une inspiration commune

L'inspiration est un élan qui vient naturellement d'une façon individuel. Les idées fusent dans le quartier général de nos pensées selon nos souvenirs, nos aspirations, nos peurs, nos passés.. Les idées sont très personnelles et la façon dont on arrive à visualiser une idée l'est encore plus. Il arrive une chose extraordinaire lorsqu'on arrive à communiquer nos idées verbalement pour arriver à penser à 2. L'inspiration de l'un motive l'imagination de l'autre, et vice versa.


ll m'a été donnée la chance de tenter l'expérience d'une inspiration à 2. Habituellement, lorsque je peins, c'est un jeu entre la matière et moi. En d'autres mots, un jeu entre un résultat aléatoire de la matière et d'un seul cerveau. Ajouter les idées d'une autre personne vient complexifier la chose, mais la rendre plus intéressante encore. Partir d'une idée externe devient un beau défi. Le désir d'obtenir un résultat qui plaira à autre que soi apporte une nouvelle motivation qui inspire parfois de nouvelles idées.


Ça a été le cas ici. On m'a demandé de faire une toile verticale en longueur inspirée d'une thématique de l'escalade. Comme l'oeuvre serait installée à un endroit précis, les couleurs de son environnement ont aussi été inspirantes: des bruns chauds, doux, et quelques touches de vert plus éclatants. Le résultat est celui que vous voyez, le défi a été concluant. Et la toile "Jusqu'au sommet" trône maintenant sur sa place prédestinée.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2018, Anne-Marie Villeneuve