Une création en constante évolution



La création d'une oeuvre est un processus bien personnel.

Pensées et matières s'entremêlent. La couleur laisse place à la réflexion, qui laisse ensuite place à l'imagination. C'est un jeu sans fin avec mon propre subconscient, avec mes rêves, mes souvenirs et mes aspirations.

Créer, dans mon cas, c'est construire une image au hasard, au gré des couleurs qui m'inspirent, et découvrir un univers délicat à travers les taches créées de mes mains. C'est une surprise et une grande joie qui m'envahissent à chaque moment où une image se distingue. À chaque fois, je suis sous le choc que ce soit le résultat de mes gestes hasardés. Se peut-il que l'instinct de mes mains soit efficace à ce point pour fixer de si douces images?

----------------------------------------------------------------------------

J'ai envie de vous partager cette joie. Cette série d'images est l'évolution d'une toile réalisée dans la dernière année. Je vous laisse les regarder, et découvrir tranquillement l'observateur qui s'y est installé. J'ose espérer que vous serrez aussi ravi de voir apparaître l'oiseau que je l'ai moi-même été.

** À noter que l'orientation des photos indique le sens dans lequel je travaillais la toile à ce moment puisqu'avant d'y voir un oiseau, j'y voyais autre chose..

** Cliquez sur les images pour voir plus de description.

#peinture #évolution #lobservateur #oiseau #atelier #workinprogress #étapesdecréation

© 2018, Anne-Marie Villeneuve